Cet article ne constitue en aucun cas une vérité absolue. C’est simplement mon point de vue qui repose sur ma propre expérience de la conscience.

La conscience est notre essence pure, elle est infinie et capable de tous les possibles. Elle demeure après la mort du corps physique et la dissolution de l’âme dans l’Ether. Elle ne possède pas de limitations contrairement au mental. Accéder à sa conscience c’est se libérer des blocages et croyances limitantes dans lesquels notre éducation, nos proches, notre métier, nous ont enfermés. Accéder à sa conscience c’est retrouver sa pleine puissance d’être. Il n’y a pas de notion de bien ou de mal dans l’espace de la conscience, il y a simplement des expériences dans la matière. Au cours de son évolution, la conscience expérimente toutes les nuances, toutes les vibrations de la vie, le bon comme le mal, la joie comme la peine. C’est ce qu’on appelle le Karma.

« Le Karma n’est pas une loi créée par l’univers pour vous punir ou vous récompenser. L’univers vous renvoie la contrepartie énergétique de chaque fréquence vibratoire que vous émettez. Prenez conscience de tout ce que vous créez. » cf. la page Facebook Soul Healers Foundation

Mais comment accéder à la Conscience ? Voici deux pratiques que j’expérimente au quotidien :

La méditation

  • Avantages : simple à mettre en place. Grande liberté. Peut se pratiquer seul-e, quasiment n’importe où et à tout moment.
  • Inconvénients : demande beaucoup de rigueur, de régularité et une grande persévérance.

Les outils Access Consciousness® (littéralement « Accès à la conscience »)

  • Avantages : à la fois simple et très puissant. Une séance de Access Bars® aide à lâcher le mental, vide les « poubelles » émotionnelles et crée instantanément de la place pour plus de conscience.
  • Inconvénients : Il faut être au minimum deux. Les séances se donnent et se reçoivent. 

Si vous souhaitez tester ces outils je donne des séances Access Bars®. En ce qui concerne la méditation, je peux également vous guider pour démarrer ou reprendre une pratique régulière et aisée. Cliquez ici pour en savoir plus ou prendre rendez-vous.

Pour approfondir ce sujet infini qu’est la conscience, je vous conseille également la lecture de deux ouvrages qui ont répondu à quelques-unes de mes plus grandes interrogations sur le sens de la vie.

« Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsh et « Demandez et vous recevrez » de Esther et Jerry Hicks.

Ces livres n’ont aucun rapport avec la religion, ils parlent d’une spiritualité moderne et laïque.

Enfin, je vous invite à découvrir l’univers d’Access Consciousness® via leur site internet.