Masterclass
Le pouvoir de la pensée – 3ème édition
Change tes pensées, change ta vie !
Avec Audrey, je vous propose un nouveau rendez-vous sur ce sujet fondamental qu’est le Pouvoir de nos Pensées.
Qu’on le veuille ou non, le petit vélo de nos pensées tourne inlassablement dans notre tête, même quand on essaye de ne penser à rien ou lorsque nous dormons.
Personne ne sait aujourd’hui comment se forment les pensées, ni même à quoi elles ressemblent. La pensée, en tant que telle, n’est pas matérielle, mesurable ou tangible.
Tout le monde se sent mieux avec des pensées positives qu’avec des idées noires.
Physiologiquement, une pensée positive produit de l’endorphine et de la sérotonine qui sont les hormones du bonheur ; alors qu’une pensée négative produit du stress et accélère l’oxydation cellulaire (processus de vieillissement). Nos pensées pourraient littéralement nous soigner ou nous rendre malades.
Mais alors, pourquoi est-ce si difficile de contrôler nos pensées ? Pourquoi n’arrivons-nous pas à rester tout simplement sur le programme « pensées lumineuses » ??? Le monde n’irait-il pas mieux si c’était le cas ??
Et bien voici un de nos plus grands défis à relever durant cette incarnation, le défi de devenir plus conscients…
Les neuroscientifiques ont découvert que nous pensons environ 70 000 pensées par jour et que 90% de ces pensées sont inconscientes et identiques à celles de la veille.
Quitter ces pensées inconscientes qui nous maintiennent coincés dans nos vieux systèmes obsolètes et nous font répéter inlassablement des schémas et des comportements inadéquats à notre bien-être est à la fois simple et difficile. Cela demande de l’engagement, de la volonté et un fort désir de transformation. Mais quand on s’y met, je vous garantis que cela va changer votre vie.
Lors de cette rencontre avec Audrey, nous avons à coeur de partager conseils, lectures et outils qui fonctionnent pour nous dans ce grand oeuvre d’alchimie de la pensée. Ces partages vont vous aider à :
-> reprendre le contrôle du train fou de vos pensées
-> devenir plus conscients et plus sereins
-> créer des pensées créatrices de bien-être et d’harmonie
Au programme : temps d’échanges, exercices pratiques et méditation guidée.
Infos pratiques et réservation
Date
Vendredi 10 novembre 2023
Lieu
Tours Centre, l’adresse exacte vous sera communiquée à votre inscription
Tarif
Participation libre
Nombre de places limitées
Pour réserver votre place
Envoyer une demande de réservation à Audrey via son site Mandalaa.fr
Toutes les infos vous seront données par mail.
Inspirations
Ci-dessous, voici quelques personnages inspirants qui ont transformé leur vie grâce au pouvoir de la Pensée : Milton Erickson, Joe Dispenza et Phakyab Rinpoché… Bonne découverte !
Inspirations
MILTON ERICKSON, contrôler son esprit par l'auto-suggestion
Milton Hyland Erickson, né le 5 décembre 1901 à Aurum et mort le 25 mars 1980 à Phoenix est un psychiatre américain qui va révolutionner l’hypnose clinique et dont les travaux sur l’hypnose thérapeutique ont fait école.
Son appréhension de la psychothérapie trouve son inspiration dans sa propre expérience de la douleur physique. Milton n’est pas en capacité de reconnaître les rythmes et les sonorités musicales et souffre d’une dyslexie grave. A dix-sept ans, il est touché par la polio. Il sera tout au long de sa vie le cobaye de ses différentes expériences qu’il appliquera ensuite sur lui-même.
Il est aujourd’hui reconnu comme le père des thérapies brèves.
Ses travaux auront inspiré la thérapie brève de Palo Alto, chantre des professionnels de la communication et plusieurs techniques thérapeutiques comme la programmation neuro-linguistique
JOE DISPENZA, contrôler son esprit par la visualisation
Le Dr Joe Dispenza est un expert mondialement reconnu dans le domaine des neurosciences et du fonctionnement du cerveau.
Après un baccalauréat ès sciences avec une spécialisation en neurosciences, il a également obtenu un doctorat en chiropratique de l’université Life d’Atlanta, en Georgie.
Comptant parmi les scientifiques, chercheurs et enseignants apparaissant dans le film « Que sait-on vraiment de la réalité !? » il a par ailleurs expérimenté ses théories dans sa chair.
A 24 ans il court un triathlon à Palm Springs. En pleine course, alors qu’il négociait un virage à vélo, il percute une voiture. L’ accident est brutal : 6 vertèbres brisées et la moelle épinière touchée. Ne souhaitant pas être opéré, il décide de contacter l’intelligence de son corps et de le guérir en le visualisant en pleine santé.
PHAKYAB RINPOCHÉ, contrôler son esprit par la méditation
Né le dans la vallée du Nyachu, une région du Sichuan en Chine (ancienne province tibétaine du Kham), il a pour nom de naissance Yeshi Dorjé.
Âgé de 13 ans, dans un rêve, il rencontre le bouddha Maitreya et Tsongkhapa. Il décide alors de devenir moine, ce qu’il réalise un an plus tard en 1979 au monastère d’Ashi près de Lithang. Il débute une formation monastique d’une quinzaine d’années d’abord au Tibet puis en Inde.
Le , il est arrêté et mis en détention dans la prison. Après trois mois de privation et de torture, il parvient à s’enfuir. En 2003, il rejoint New York. En mai, il se rend aux urgences du Bellevue Hospital où un médecin lui diagnostique une gangrène de sa cheville droite, une conséquence des tortures qu’il a subi en prison au Tibet. Malgré le diagnostic des médecins concernant sa gangrène, et conforté par les conseils du dalaï-lama, il refuse de se faire amputer et cherche une « guérison intérieure » qu’il obtient au bout de trois ans par une pratique intensive de la méditation.
Il transmet sa pratique dans plusieurs pays et notamment en France à la Petite Pommeraie à Saint Martin des Bois via l’association Healing Buddha France.