Un parcours atypique

J’ai longtemps cherché ma voie. Aussi loin que je me souvienne, je me suis demandée quel était le sens de cette vie sur Terre.

Formée à l’école des Beaux-Arts à l’art contemporain et à l’art vidéo je réalise de nombreuses expériences visuelles qui avaient pour objectif de révéler le réel derrière le voile des apparences. En parallèle de ces expériences artistiques je découvre le Tarot de Marseille et les Oracles et me passionne pour la médiumnité et comment ouvrir mes canaux de perception subtils toujours dans le but de percevoir l’invisible.

En 2000 je deviens scripte de télévision. J’étais introduite dans le Temple des Apparences, j’allais enfin comprendre comment fonctionne l’illusion du réel ! Mon mental se régale de cette vie tourbillonnante mais pas mon corps.

Je souffre alors de nombreuses phobies, d’attaques de panique et de crises de spasmophilie quotidiennes. En vérité, j’étais très stressée. J’étais piégée dans mon syndrôme de l’imposteur, j’avais tout le temps peur de mal faire, ce qui me mettais dans un état d’hyper contrôle et d’hyper vigilance permanent saupoudré par un sentiment de culpabilité de ne pas être bien dans cette vie en apparence fantastique. En gros, je m’épuisais à me battre contre moi-même et à refuser ma vraie nature.

En 2011, n’en pouvant plus de ce stress et de cette fatigue chroniques, je fais un bilan de compétences à la suite duquel je me forme au Coaching en image personnelle.

Mon diplôme de Coach en poche je crée en 2012 le premier Fashion Truck de France, Caravan Shop, où je propose un concept innovant et itinérant mode et bien-être. En 2015 l’aventure Caravan Shop s’arrête et les angoisses sont toujours là. La 40aine passée, je me retrouve à la croisée des chemins, devant faire face à nouveau à cette question existentielle « qu’est-ce que je fais ici et quel est le sens de ma vie ? ».

La nuit noire de l’âme et les premiers pas vers moi-même

C’est alors que démarre pour moi la traversée d’une intense mais salvatrice nuit noire de l’âme qui va durer deux ans.

En parallèle, la découverte et la pratique du Yoga Hatha et de la méditation de pleine conscience m’aident à traverser cet état très proche de la dépression. Si vous voulez en savoir plus sur la nuit noire de l’âme, cliquez ici.

En 2017 je me forme à la Géobiologie et à la Bioénergie à l’école française de géobiologie (Geobios). Dans le même temps, je découvre la forêt de Brocéliande, le chamanisme, les Druides et les êtres de la nature. L’horizon se dégage, la réalité devient immense et merveilleuse, je commence à me sentir à ma place. Ma vie est réenchantée. Cerise sur le gâteau, depuis que je suis sur ce chemin, les angoisses, le stress et les attaques de panique ont quasiment disparu.

Les tarots et les Oracles continuent de m’accompagner au quotidien. Passionnée par les différentes pratiques énergétiques qui croisent ma route je vais m’initier à beaucoup d’entre elles pour au final développer ma propre méthode.

Aujourd’hui installée à Tours, je propose des séances individuelles en ligne et en présentiel, j’anime des ateliers et des stages et je réalise des harmonisations de lieux pour les particuliers et les entreprises.

J’ai enfin trouvé le sens de ma vie : harmoniser les énergies des personnes et des lieux et transmettre par l’expérimentation ce que j’ai appris.

Bols tibétains, oracles, chamanisme
Elisa Degrave en train de faire une démonstration de tambour chamanique
Portrait Elisa Degrave énergéticienne

Formations principales

2017 // Géobiologie – étude de l’influence des lieux sur le vivant. Ecole Française de Géobiologie, groupe GEOBIOS

2018 // Bioénergie – Ecole Française de Géobiologie, groupe GEOBIOS

2020 // Séminaire de base F.S.S (Foundation for Shamanic Studies)  

2022 // Hypnose Ericksonienne Transpersonnelle – Ecole de la Transe

Outils utilisés

La vibration du son // Voix, chants d’âme, bols tibétains, tambour chamanique, hochets etc.

Radiesthésie // Antenne de Lecher, pendule, clair-ressenti

Oracles et Tarots // développement personnel et spirituel

 

Ethique

– Confidentialité.

– Non jugement, écoute et bienveillance.

– Humilité.

– Respect. Aucune séance à distance ne sera réalisée sans accord direct.

– Libre arbitre. Les techniques utilisées ne présentent aucun caractère sectaire, communautaire ou religieux.

– Supervision. Travail personnel psychologique et énergétique.

– Formation et veille continue, je me forme régulièrement à de nouvelles techniques et méthodes américaines et françaises.

Les pratiques énergétiques ne se substituent en aucun cas aux soins et prescriptions de votre médecin. En cas de trouble émotionnel, psychique ou physique aigu, pour toute problématique sévère et pour tout type de douleur, il est conseillé de consulter un médecin, un psychiatre ou un psychologue à des fins diagnostiques et thérapeutiques et de mettre en place un traitement médicamenteux et/ou une psychothérapie adaptée.

Femme libre voile au vent